N°119 du vendredi 17 juillet 2020
 
 
Nos audiences progressent encore !
 
Nos audiences sont toujours en progression
pour le mois de Juin ! 
 
  •  + 8,56 % de visites et + 7,82 % de pages vues sur le site
  •  +17,80 % de visites  et + 12,13% de pages vues sur l'appli
  •  + de 12 900 téléchargements de l'appli
 
ZOOM SUR ...
 
Nickel Media : au plus près de l'actu avec TOTAL JEUX VIDÉO
 
 
Nickel Media, le premier éditeur de titres de gaming, a lancé début juillet son nouveau joyau : TOTAL JEUX VIDEO ! 
 
116 pages d'actualité et de culture du jeux vidéo pour les gamers addicts comme pour les joueurs occasionnels.
 
Le tout maquetté dans un format élargi et avec un papier de qualité pour améliorer l'expérience de lecture.
 
Un contenu dense dans un écrin haut de gamme, c'est la promesse d'un plaisir TOTAL !

A retrouver également dans un couplage avec Video Gamer Retro (14112 - réassort disponible)
 
■ à positionner aux côtés de Jeux Video Magazine, Video Gamer Retro, JV
● MLP - L14631 - Bimestriel - 6,95€ - n°1 paru le 03/07/2020
 
...et un oeil dans le rétro ! 
 
Les hors-séries Rétro de Nickel Media sont devenus au fil des ans des incontournables de la saison estivale.
Des parutions de qualité, aussi bien sur la forme que sur le fond, pour combler les nostalgiques du "gaming d'antan".
 
En plus des désormais classiques "100 Jeux" et "Collector", l'éditeur propose cette année un angle nouveau avec une parution exceptionnelle dédiée aux consoles.
 
Les gamers retrouveront avec gourmandise dans ce numéro les machines de leurs premières émotions vidéoludiques !
 
 
■ à positionner aux côtés de Video Gamer Retro, Retro Gamer Collection, Total Jeux Video
● Video Gamer HS Spécial - MLP - L18060 - Irrégulier - 9,90€ - n°4H paru le 06/07/2020
● Video Gamer Retro HS - MLP - L16994 - Irrégulier - 12,90 € - n°3H paru le 06/07/2020
● Video Gamer Retro HS Consoles - MLP - L13893 - Irrégulier - 12,90€ - n°1H paru le 03/07/2020
 
La F1 redémarre... suprême Mercedes ! 
 
Depuis le 01 juillet, AUTOhebdo est redevenu hebdomadaire pour accompagner la reprise du championnat de F1 avec pas moins de 8 Grands Prix programmés en seulement 10 semaines !
 
Après seulement 2 épreuves, déjà 2 victoires Mercedes avec Bottas et Hamilton, le ton de la reprise est donnée !
 
Reprise également dans vos magasins puisque les ventes semblent aussi bien redémarrer, les lecteurs ayant été très frustrés et en attente de sport automobile depuis le mois de mars.
 
Avec l'actualité grandissante, les semaines à venir devraient donc être bonnes.
 
 
Bel été et bonnes ventes avec AUTOhebdo !
 
■ à positionner dans la Presse sport automobile, en facing chaque mercredi matin
● MLP - L14545 - Hebdomadaire - 4.80€ - N° 2270 paru le 16/07/2020
 
01NET remonte le temps !
Curieux de découvrir un ancêtre célèbre ? 
 
Après le bricolage et le jardinage, la généalogie est le troisième loisir préféré des Français*, et pour certains une véritable passion, au point que même les plus jeunes s'y mettent !
 
Outils numériques, archives des états civils digitalisées et tests ADN permettent désormais de fouiller sur internet pour trouver facilement de lointains cousins, même au bout du monde.

Une thématique familiale et grand public parfaite pour l'été !
 
Merci d'offrir une belle visibilité à ce numéro spécial, belles ventes estivales à tous !

*Etude Opinion Way, 2016.
 
■ à positionner aux côtés des titres de Sciences & Loisirs tech
● MLP - L13262 - Bimensuel - 3,90 € - N°934 paru le 16/07/2020
 
Le Nouveau Détective : le 1er magazine d'enquêtes ! 
Avec près de 90 000 exemplaires vendus chaque semaine, le Nouveau Détective est sans conteste le leader des titres d'enquêtes et faits divers.
 
Classé parmi les 100 titres les plus vendus dans le réseau, souvent copié, mais jamais égalé, il fait partie des titres incontournables que votre clientèle aime retrouver chaque mercredi. Une clientèle très fidèle au regard des ventes réalisées pendant le confinement qui sont restées très bonnes.
 
L'été sera une fois de plus très propice à vendre mieux et plus le Nouveau Détective avec des pics de ventes très forts pour les plus saisonniers d'entre vous.
 
Toute l'équipe du Nouveau Détective vous remercie pour votre implication.
 
Bel été et bonnes ventes avec le Nouveau Détective !
 
■ à positionner aux côtés des titres people, sensation, faits divers …
● MLP - L11140 - Hebdomadaire - 1,70€ - N° 1974 paru le 15/07/2020 
 
Pianiste N°123 : musique & nature
Ce 17 juillet paraît Pianiste 123, qui propose un dossier "MUSIQUE ET NATURE : L'ACCORD PARFAIT".
 
Un numéro pour accompagner le déconfinement et les vacances, sur un thème ô combien d'actualité.
 
Richement illustré, il est accompagné d'un cahier de partitions de 32 pages et d'un CD.
 
Il accompagnera les lecteurs qui veulent jouer, progresser et se faire plaisir durant l'été.
 
Aussi en couverture de ce numéro : la sélection, par la rédaction de Pianiste, des festivals de piano de l'été.
 
Bonnes ventes ! 
 
■ à positionner dans le linéaire Musique
● MLP - L19131 - Bimestriel - 8,90€ - n°123 paru le 17/07/20
 
Philosophie magazine : le bonheur est dans le près
 
Alors qu’il sera difficile de partir au loin cet été, nous avons décidé de voyager au plus près.
 
Telle est l’invitation de ce dossier.
Car explorer ce qui est proche, c’est la promesse de retrouver notre capacité d’étonnement, de l’inconnu dans nos campagnes, de la beauté et du dépaysement même aux portes des grandes villes, d’expérimenter l’étrangeté du monde ici et maintenant.
 
Distance et proximité, il en sera également question dans l'entretien exclusif accordé par J.M.G Le Clézio.
 
Le prix Nobel de Littérature nous conduira de la Bretagne au Panama, chez les Aztèques.
 
Bonnes ventes et bel été ! 
 
■ à positionner aux côtés des hors-série des news (Le Figaro, Courrier International) ou des mooks (Zadig, America, L'Eléphant)
● MLP - L17891 - Mensuel - 5,90€ - n°141 paru le 17/07/20
 
 
RDV vendredi 24 juillet pour découvrir la "Lettre de Direct-éditeurs" N°120.
 
Téléchargez l'appli Direct-éditeurs, elle est gratuite
 
 
 
 
SUIVEZ-NOUS SUR :
 
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à e.tricon@abonnescient.fr.
 
 
Le site Direct-Editeurs est édité par la société à juste Titres, société de gestion et de développement des ventes au numéro pour plus de 200 titres de presse, dont le siège social est établi au 20 Traverse de la Buzine, 13011 MARSEILLE
sous le n° siret 424 580 504. Gérante : Hélène RITZ
Mentions légales : conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Direct-éditeurs
© 2019 Direct-éditeurs