N°118 du vendredi 10 juillet 2020
 
 
Les nouveaux titres "modifiables" Direct-éditeurs 
 
 
NOUVEAU : affiche à imprimer !
 
L'Œil N°735H vient de paraître.
 
 
 
Pour mettre en avant sa couverture colorée et pop dans votre point de vente, voici une affiche à imprimer !
 
 
 
Téléchargez l'affiche
 
ZOOM SUR ...
 
TÊTU : un peu, beaucoup, passionément, à la folie ! 
Il y a 2 ans, TETU était repris par un collectif d’entrepreneurs pour se relancer en trimestriel, avec une nouvelle ligne éditoriale afin de porter la voix des personnes LGBT+, promouvoir la diversité dans notre société et éclairer le plus grand nombre.

Grace à vous, ce média s’est réinventé : un grand MERCI à tous & toutes pour votre soutien !

Dans ce numéro
  • Une tribune d’écrivains, élus... pour penser le monde d’après Covid
  • Un dossier sur le problème de racisme au sein de la communauté LGBT+
  • Des rencontres avec Daniel Defert qui a créé Aides, François Ozon pour son film « Eté 85 »
  • Des souvenirs d’été, plages, des pages mode, bien être…
 
Bonnes ventes et bel été !
 
■ à positionner dans le linéaire "Actualités" & "Masculins Généralistes" aux côtés de GQ, Society, The Good life
● MLP - L19253 - Trimestriel - 6.90 € - N°223 paru le 08/07/2020
 
Ma CAMPAGNE : Le bonheur est dans le jardin ... 
 
 
Annoncé dès le mois de mars pour un lancement printanier, le trimestriel Ma Campagne paraitra finalement avec l'été, pandémie oblige.
 
Pour le reste rien ne change : 4 grands thèmes (jardin, maison, cuisine, et région) dans un écrin haut de gamme présentant des produits et des activités accessibles au plus grand nombre.

Pour ce N°1, la cerise sera la star de la cuisine et la région des Vosges sera mise à l’honneur.
On fera également le plein de DIY, pour profiter de cet été en famille.
 
Avec Ma Campagne, les éditions Larivière vous souhaite de très belles ventes !
 
 
■ à positionner aux côtés des titres Esprit d'Ici, Bien à la Campagne…
● MLP - L11989 - Trimestriel - 4,90 € - N°1 paru le 08/07/2020
 
L'Éléphant fête les 60 ans des Beatles
Dans ce numéro estival, L’Éléphant met à l’honneur les Beatles à l’occasion des 60 ans de leur formation.
 
Pour ceux qui aiment aussi la musique classique, ils pourront lire l’interview de Renaud Capuçon.
 
L’été c’est aussi le moment de réfléchir, et L’Éléphant apporte des réponses sur l’histoire des utopies, et sur ce qu’est la conscience.
 
Pour les explorateurs, l’éléphant propose une découverte des prochains progammes de tourisme dans l’espace, et une visite des zones humides dans le monde.
 
Bonnes ventes avec L'Éléphant ! 
 
■ à positionner aux côtés des mooks (Zadig, America, We Demain) et de L'Eléphant HS
● MLP - L13148 - Trimestriel - 16,00€ - N°31 paru le 07/07/2020
 
Flat 6 :
Une Porsche sportive de 50 à 80 000 €, c'est possible...
Boxster, Cayman, 911 ... La palette de Porsche disponibles aujourd’hui est énorme et ouvre d’immenses opportunités aux acheteurs.
 
Mais une Porsche s’achète avec soin ?
Entre 50 000 € et 80 0000 €, on peut s’offrir des Youngtimers, des 911 parmi les plus récentes comme des 997, même des Turbo ... des Boxster et Cayman ! Il y a de quoi se perdre.
 
Ce Hors-Série Spécial Conseils d’achat est justement destiné à tous les amateurs qui rêvent de franchir le pas et souhaitent s’armer de la meilleure base d’informations pour le faire en toute sécurité.
Au fil des pages, ils trouveront les modèles et les bonnes adresses près de chez eux afin de s’offrir la Porsche de leurs rêves, grâce à un réseau de spécialistes indépendants partenaires de Flat 6 depuis de nombreuses années …
 
Un hors-série incontournable ! Flat 6 vous souhaite un bel été ...
 
■ à positionner aux côtés de Flat 6 (mensuel) et RS Mag
● France Messagerie - M05385 - Irrégulier - 9,90€ - N°14H paru le 10/07/2020
 
L'Œil 
Cet été, redécouvrez les chefs-d'œuvre en France !
Chefs-d’œuvre en France : suivez le guide !

Les contraintes sanitaires rendent les conditions de visite des musées paradoxalement idéales pour les vacanciers qui vont rester majoritairement en France cet été.
 
Alors, le magazine L’Œil a préparé un numéro spécial avec un guide pratique de 100 pages recensant les meilleures expos et les plus beaux chefs-d’œuvre à (re)découvrir, illustrations et cartes à l'appui, dans chaque région de France. L’été sera artistique ou ne sera pas !

Également au sommaire de ce numéro :
  • Patrimoine : châteaux, villas, jardins ...
  • Sculptures en pleine nature
  • RDV avec Stéphane Bern
Ce numéro spécial est disponible pendant toutes les vacances.
 
Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes ventes !
Pour voir l'art, ouvrez L’Œil !
 
 
■ à positionner dans le linéaire Art
● MLP - L11082 - Bimestriel - 6,90 € - N° 735H paru le 08/07/2020
 
30 millions d'amis : Observer des animaux en famille
Les vacances sont enfin là et c’est l’occasion de partager de bons moments en famille.

Ce numéro est consacré à la découverte des plus beaux sites naturels et parcs animaliers pour observer et découvrir les animaux en famille. La rédaction propose une sélection de plus de 60 lieux en France à ne manquer sous aucun prétexte.

Et parce que les vacances riment également avec détente, retrouvez le cahier jeu de l’été ! En solo ou en famille, mettez vos neurones au défi. Et si vous souhaitez remporter un superbe séjour, tentez de trouver le mot caché dans la grille des mots fléchés !

Afin de pouvoir proposer un magazine estival qui saura à coup sûr ravir à la fois les parents et les enfants, optez pour ce numéro qui sera un guide indispensable pour des vacances formidables !

Très bonnes ventes !
 
■ à positionner dans le linéaire Nature et voyages - Animaux domestiques
● MLP - L13866 - Mensuel - 5,50€ - N°386 paru le 24/06/2020
 
The Good Life : entre Méditerranée et Atlantique
Le débat semble éternel : êtes-vous plutôt Méditerranée ou Atlantique ?

Il y a ceux qui ne jurent que par les plongeons dans les rouleaux de Guéthary ou de Comporta, et ceux qui se damneraient pour les eaux cristallines d'Hydra ou de Capri, ceux qui sont huîtres du bassin d'Arcachon et piment d'Espelette, et ceux qui sont oursins et basilic.
 
Cette année, The Good Life ne s'est pas résolu à choisir. Alors, cet été, on se baignera à la fois à Trousse-Chemise et dans la calanque de Morgiou; on (re)découvrira deux villes en pleine renaissance lifestyle, Bilbao et San Remo; on essaiera de comprendre comment le Portugal est finalement devenu le bon de élève de l'Europe et pourquoi Pompéi fascine toujours autant; on découvrira pourquoi Chypre et son gaz attisent toutes les convoitises et comment les créateurs de mode s'inspirent autant de l'Ouest que du Sud. 
 
On naviguera à bord de sublimes Dubourdieu, mais on suivra Ulysse à la trace... Enfin, on essaiera de convaincre les derniers indécis avec notre sélection des plus beaux hôtels, d'un côté comme de l'autre, mais en restant en France. Et on vous laissera choisir...

Bel été avec The Good Life !
 
 
■ à positionner dans l'univers masculin
● MLP - L14005 - Bimestriel - 5,90 € - N°44 paraît le 10/07/2020
 
IDEAT a choisi cet été la Méditerranée !
Cap donc sur Minorque, plus chic que Majorque et plus calme qu'Ibiza.
 
Un endroit merveilleux avec ses plages de sable sur des kilomètres alternant avec des criques rocheuses aux eaux turquoise (les calas), des pins partout et une capitale, Mahón, qui surplombe un grand port planté de demeures géorgiennes dominées par une église du XIIIème siècle. Vous allez adorer !
 

Et puis, nous filerons à Capri où nous vous conseillerons nos hôtels préférés sur la côte amalfitaine. Un paradis pour les yeux et les sens.
 
Nous avons, aussi, passé un peu de temps avec Giuliano Andrea Dell'Uva, l'architecte d'intérieur que tout le monde s'arrache à Naples. Et pour finir, nous vous ferons entrer dans cinq maisons italiennes de rêve.
 
Faites le plein de soleil avec IDEAT, le rendez-vous lifestyle de ceux qui restent curieux du design contemporain même à la plage !
 
 
■ à positionner dans l'univers Déco
● MLP - L12525 - Bimestriel - 5,90€  - N°144 paraît le 10/07/2020
 
Dim Dam Dom : spécial côte Ouest
 
Après ces longs mois confinés, Dim Dam Dom s’offre un voyage sur la côte ouest, une façon de respirer un brin d’air marin au bord de l’eau, les pieds dans le sable.

Cet été, partez à la rencontre des patronnes du bassin d’Arcachon qui ont dévoilé l’art de l’ostréiculture au féminin à Laurène Daycard et à Sarah Arnould, prenez une vague à Biarritz avec Lee-Ann Curren, surfeuse (et musicienne) franco-américaine à l’esprit libre.
Arpentez la Bretagne à bord d’une vieille Chrysler décapotable pour y découvrir ses merveilles gastronomiques, goutez aux mets savoureux du chef Alexandre Couillon et sa famille sur l’île de Noirmoutier  puis, plongez-vous dans l’univers de l’autrice féministe Benoîte Groult à Doëlan avant de vous émerveiller en écoutant un air d’opéra au Teatro Arriaga de Bilbao.

Comme vous l’aurez remarqué sur les trois couvertures différentes de notre tome d’été, signées par la photographe Maia Flore, la côte ouest regorge de plein de jolis coins et histoires qui méritent bien d’être (re)découverts. Alors nous espérons que ce tome 7 vous apportera votre dose d’iode nécessaire afin d’entrevoir une rentrée sereine. Prêts à partir ?
 
 
■ à positionner dans l'univers des féminins
● MLP - L19183 - Trimestriel - 6,90 € - N°7 à paraître le 13/07/2020
 
POLKA fête son 50e numéro !
Avec cette édition d'été, Polka fête son 50e numéro et ses retrouvailles avec ses lecteurs, après le confinement.

Plus de trente photographes ont participé à un projet collectif sur le monde de l'après Covid-19. Le fondateur des Mk2 et le directeur du festival d'Avignon donnent une interview exclusive.
 
Sam Stourdzé fait son bilan de six ans à la tête des Rencontres d'Arles.
 
Et le portfolio est dédié au travail tout en douceur d'un jeune photographe sur l'Inde éternelle: Vasantha Yogananthan.
 
Nous vous souhaitons de bonnes ventes pour un bel été ! 
 
■ à positionner aux côtés de Society et Les Inrocks 2
● MLP - L13727 -Trimestriel - 9,90 € - N°50 paraît le 10/07/2020
 
 
RDV vendredi 17 juillet pour découvrir la "Lettre de Direct-éditeurs" N°119.
 
Téléchargez l'appli Direct-éditeurs, elle est gratuite
 
 
 
 
SUIVEZ-NOUS SUR :
 
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à d.milesi@direct-editeurs.fr.
 
 
Le site Direct-Editeurs est édité par la société à juste Titres, société de gestion et de développement des ventes au numéro pour plus de 200 titres de presse, dont le siège social est établi au 20 Traverse de la Buzine, 13011 MARSEILLE
sous le n° siret 424 580 504. Gérante : Hélène RITZ
Mentions légales : conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Direct-éditeurs
© 2019 Direct-éditeurs